L’Hypnose Pour Se Connaître Soi-Même
Usage de l’hypnose en sexothérapie et en psychothérapie
De l’ombre…
Souvent nous perdons de l’énergie car nous luttons contre nos ombres. Se battre s’est lutter contre soi-même.
Nos ombres, nos symptômes, nos rêves, nos fantasmes sont souvent secrets pour nous-mêmes. Nous ne nous connaissons pas. Bien sûr se connaître est un processus infini car nous sommes en expansion et en changement permanents. Mais écouter et comprendre, faire remonter des informations depuis l’inconscient jusqu’à les mettre dans le phare de la conscience c’est se rallier avec ses forces profondes.
A la lumière
Imaginez: si toute l’énergie que votre corps met à lutter pour produire des symptômes, par exemple, se retrouvait disponible pour vous, que ne pourriez-vous accomplir?!! Or, étrangement, c’est-à-dire d’une manière qui est étrangère à notre conscience habituelle, nous ne sommes pas prêts à être libres.
La culpabilité, les habitudes, les loyautés familiales, nous maintiennent à l’écart de notre potentiel de joie et d’épanouissement. Savoir qui nous sommes requiert l’attentive présence de la persone qui vit dans la forêt, en écoute les murmures, en respire les parfums, en attend les messages, en étudie la luminosité. Vous êtes la personne dans la forêt et la forêt elle-même. Vous êtes le chasseur et la proie. Vous êtes cette forêt profonde, riche et mystérieuse et votre psyché est pleine de signes révélateurs. Ces signes vous guideront sur votre voie. Vos blessures, vos pensées intrusives, vos réflexes, vos signaux corporels, vos rêves, sont cette ombre qui donne de la densité et de l’épaisseur à votre personnage. Vos ombres parlent. Elles sont pleines d’une énergie qui oeuvre à votre insu.
Elles contiennent des informations indispensables à votre croissance psychique.
L’hypnose pour récupérer votre énergie
Techniques, bienfaits : comment ça marche ?
L’hypnose peut être utilisée pour accélérer une thérapie individuelle ou de couple, voire de famille.
L’hypnose que je pratique ouvre la conscience. L’esprit est plus serein et plus lucide. Il est plus facile de sentir ce qui est bon pour soi et de le mettre en pratique. Que ce soit s’exprimer, agir ou lâcher prise. L’hypnose aide dans toutes les situations que l’on rencontre en thérapie: les troubles sexuels, les problèmes de communication, le manque de confiance en soi, les performances sportives, les comportements, les addictions, le sommeil etc. Evidemment chaque situation est unique et souvent complexe,. Le but est de se connaître mieux, avoir plus de plaisir dans l’existence, se trouver, s’aimer, se libérer. Pour être bien avec soi-même en général et, en sexothérapie, être heureux en amour.
L’hypnose sert à libérer vos ressources psychiques, cognitives et physiques de manière plus rapide et naturelles (sans effort). Ce sont des talents, des réponses, des informations, que vous avez en vous mais que vous ne savez sortir par vous-même, dans votre état de conscience ordinaire, volontairement. Avec l’hypnose, je vous aide à y accéder.